Nicolaï Fruit logo
Nicolaï Fruit

Fruits

Agrumes

Les oranges, citrons, mandarines et pamplemousses sont quelques exemples d'agrumes. La peau contient de nombreuses glandes oléifères. L'intérieur comestible est riche en sucres, acides organiques et vitamine C.

Fraises et baies

Les fruits à baie se récoltent principalement pendant les mois d'été. Ils sont mous et très fragiles, avec de très petits pépins voire sans pépins. Les fraises, baies, framboises et mûres appartiennent à cette famille.

Fruits à noyau

Les fruits à noyau sont des fruits charnus contenant un noyau dur. Ces fruits sont sucrés et juteux et se récoltent principalement en été. Les fruits à noyau se déclinent en variétés, tailles et couleurs diverses.

Fruits exotiques

Certains fruits exotiques sont relativement inconnus en Europe (pitaya, kaki), tandis que d'autres sont presque devenus des produits de consommation quotidienne (banane). La plupart des fruits exotiques proviennent de régions (sub)tropicales.

Pommes et poires

Les fruits à pépins sont des fruits dont la graine est logée dans une petite membrane. Ces graines se trouvent dans un « trognon ». Les fruits sont durs et pour cette raison également appelés « fruits durs ». Les pommes et les poires sont des fruits « durs ».

Besoin d'un conseil?

Chez Nicolaï Fruit, nous mettons nos connaissances techniques et notre expérience au service de nos producteurs et de nos clients.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur nos services, nos produits ou les possibilités de collaboration, n'hésitez pas à nous contacter. Nous organiserons un entretien dans les plus brefs délais.

info@nicolaifruit.be + 32 (0)11 69 55 55